TÉLÉCHARGER RAPPORT SPINETTA

Beaucoup d’imprécisions dans un article qui se veut éclairant sur le sujet du régime spécial de la SNCF: Mais pourquoi dont êtes vous autant défenseur d’ un régime si peu intéressant? Une vérité devient de plus en plus criante: La promesse de campagne: Emmanuel Macron, à la recherche de symboles illustrant la rupture avec ses prédécesseurs, a l’embarras du choix. Les syndicats, particulièrement bien représentés à la SNCF, devraient réussir à mobiliser contre la fin d’un régime spécifique très avantageux. Je pense qu’Il faut absolument conserver le statut de « cheminot » pour les grandes lignes encore desservies par les locomotives à vapeur alimentées par le charbon, les 2 ou 3 personnes travaillant dans la « machine » souffrent autant que par le passé

Nom: rapport spinetta
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 53.61 MBytes

Le rapport ne préconise pas de réduire drastiquement le nombre de gares desservies par le TGV, en limitant son exploitation aux seules lignes à grande vitesse: Plus important, le veut-il? Beaucoup d’imprécisions dans un article qui se veut éclairant sur le sujet du régime spécial de la SNCF: Pour être alerté par email d’une réaction à ce commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous:. Direction de l’information légale et administrative Mentions légales Plan du site Accessibilité. Sélectionnez dans la liste votre numéro. Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme.

Le document, qui sera rendu public ce jeudi, devrait faire date: Des problèmes soigneusement esquivés jusque-là. Et il n’est pas destiné, une fois publié, à prendre la poussière dans les archives du ministère des Transports: L’exécutif rappotr réussi à limiter les fuites sur le contenu du rapport, mais a tout de même laissé filtrer que tous les sujets qui fâchent seraient abordés.

  TÉLÉCHARGER OMNIA SOLIMAN MP3

Le rapport Spinetta est signé par une élite qui ne connaît pas la France

A deux exceptions près: Par ailleurs, les facilités de circulation, ces billets gratuits dont bénéficient les cheminots et leurs familles, ne devraient pas être remises en question. Pour le reste, tout est sur la table, au point que les syndicats du groupe public, qui ont été reçus par Jean-Cyril Spinetta ces derniers jours, sont ressortis de leurs rendez-vous partagés entre la colère et l’incrédulité, face à la témérité des scénarios agités par le rapporteur.

Ces pistes ont déjà été proposées dans plusieurs rapports, mais aucun gouvernement n’a eu jusqu’ici l’audace de passer à l’acte. Emmanuel Macron, à la recherche de symboles illustrant la rupture avec ses prédécesseurs, a l’embarras du choix.

Rapport Spinetta sur la SNCF : le début de la fin pour les régimes spéciaux ?

Mais si des mesures fortes doivent être envisagées, c’est d’abord parce que la situation l’exige, rappelait il y a quelques semaines un proche de l’exécutif.

La reprise de cette dette par l’Etat est inéluctable, et Jean-Cyril Spinetta doit notamment en examiner les modalités. Ce qui passe par une palette de mesures, dont certaines ont déjà été lancées.

rapport spinetta

La direction de la SNCF poursuit sa politique de restriction drastique des frais de structureset prépare un grand plan de productivité pour l’activité TGV. Si les rumeurs de ces dernières semaines se confirment, entre fermetures de petites lignes et extinction progressive du statut de cheminot, Jean-Cyril Spinettz devrait compléter le tableau.

  TÉLÉCHARGER 1FICHIER COM AVEC IDM

La SNCF retient son souffle avant la parution du rapport Spinetta

De quoi provoquer un conflit social majeur, à côté duquel celui de 15 jours en pourrait passer pour une aimable mise en jambe. Entré en vigueur en janvier à l’Agirc-Arrco, le malus visant à retarder les départs à la retraite es Son rythme le plus faible depuis l L’ancien patron d’Air France-KLM doit présenter ses propositions pour sortir le système ferroviaire de l’impasse financière.

La fin progressive du statut de cheminot et la fermeture de petites lignes sont notamment évoquées.

rapport spinetta

Aborder tous les sujets qui fâchent, ou presque L’exécutif a réussi à limiter les fuites sur le contenu du rapport, mais a tout de même laissé filtrer que tous les sujets qui fâchent seraient abordés. Sortir de l’impasse financière Mais si des mesures fortes doivent être envisagées, c’est d’abord parce que la situation l’exige, rappelait il y a quelques semaines un proche de l’exécutif. Les articles les plus lus. Industrie – Services 3.