TÉLÉCHARGER GENESE MAXIME CHATTAM

Quand je dis que ce dernier tome m’a fait le même effet que le dernier Harry Potter, c’est peu dire. Maxime Chattam casse le code des auteurs de polar: J’ai particulièrement apprécié sa petite leçon de morale qui n’en est pas une sur les réseaux sociaux et le net en général. L’ultime volet de la saga Autre-Monde , commencée en Est-ce une réponse de Gaïa aux maltraitances de ses hôtes humains? Bien entendu on aura aussi le droit à quelques nouveaux venus, mais au final ils sont relativement peu nombreux par rapport aux tomes précédents.

Nom: genese maxime chattam
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 28.19 MBytes

Quelle tristesse de savoir qu’il n’y aura pas de tome 8 même si Chattam reviendra sur quelques événements Parution le 16 janvier Autre-Monde – Genèse Tome 7: Avis les plus récents Avis le plus utile Les meilleures notes Les moins bonnes notes isabelle e. Voir la disponibilité en magasin. Partagez votre opinion avec les autres clients.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Genèse infos Critiques 72 Citations 41 Forum. Critiques sur Autre-Monde, tome 7: Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Une final en apothéose. Si j’avais un peu perdu la magie des premiers tomes avec le suivants, me voilà rassurée avec ce dernier opus.

J’ai retrouvé avec plaisir nos 3 compères et leurs chiens. C’est le moment ou la lutte finale va se dérouler.

Maxime Chattam avec sa plume, nous embarque dans un autre monde et nous fait réellement chatam les aventures de ses personnages. Et pourtant il est geese a certain moment J’ai particulièrement apprécié sa petite leçon de morale qui n’en est pas une sur les réseaux sociaux et le net en général.

D’autant que quand on connaît le public visé par sa saga elle pourra raisonner dans les têtes de nos enfants avec justesse enfin j’espère! Un beau pavé lu d’une traite Après six épisodes de la saga Autre-Monde, on est habitué: Et l’on ne s’étonne plus d’y croiser des insectes géants, des monstres sanguinaires munis d’organes de prédation démesurés et terriblement délétères, de rencontrer des peuplades plus ou moins mutantes, embryons de néo-civilisations, qui se construisent autour de nouvelles croyances.

Entropia se fait toujours plus menaçante et sa puissance croît avec ses victoires successives. Ses alliés ne sont que des pantins qu’elle dévore lorsqu’ils ne sont plus utiles. Cependant, au terme d’un long récit, Ambre et Matt, comme le lecteur, sont en attente d’une explication sur l’origine des événements fondateurs.

Est-ce une réponse de Gaïa aux maltraitances de ses hôtes humains? Quel est le rôle de la libre circulation de millards de données numériques? Il était bien sûr inévitable genrse se produise le combat final, au cours de pages très mouvementées, à la manière des batailles auxquelles le cinéma nous a fait assister et pour moi, même technique que face à l’écran: L’opus est à la hauteur des précédents.

Déçue cependant par la fin, l’ai-je comprise? Pour laisser le lecteur libre de choisir, ou pour alimenter un débat entre fans, ce qui est aussi une façon d’atténuer la nostalgie de devoir quitter pour toujours les personnages de cette fresque – plus de pages, ça laisse des traces. Au delà de l’aventure, des thèmes bien ancrés dans notre réalité d’humains du 21è siècle sont traités en posant les questions sans imposer les conclusions. Ecologie, numérisation, uniformisation par la mondialisation, dictature de l’image: Enje commençais Autre-Monde, Tome 1: Je me rappelle encore de cette époque où Chattam nous cyattam que son éditeur était réticent à cette idée et que lui-même redouté le flop.

Aujourd’hui, il me semble qu’il vend plus d’Autre-Monde que de thriller et autres romans. Beaucoup l’ont découvert avec cette saga.

Suivre cet auteur

Et vendredi soir, vers 2h00 du matin, je terminais le 7e et dernier tome de cette saga. Bref après avoir passé 10 ans à lire et à attendre la suiteaprès avoir écrit un spinoff avec les Chattamistes, après m’être émerveillé devant les illustrations de l’édition collector: La fin est venue.

Mais une fois les souvenirs dans la boite, c’est parti pour un nouveau voyage! On part de la région des Alpes pour se retrouver au coeur des pyramides égyptiennes. Ce tome est vraiment un tome d’exploration, bien plus que les autres. C’est bien simple, nos pans préférés ne s’arrêtent jamais! Les lieux en jettent visuellement dans nos petites têtes ce qui rend ce livre très cinématographique.

  TÉLÉCHARGER BENAB BALEARES

Du côté du scénario, c’est très bien dosé. Chattam n’attend pas la fin pour dévoiler et torturer ses personnages.

On apprend rapidement l’origine d’Entropia et tout est clair, tant les indices étaient nombreux. On se demande tout de même si l’écrivain avait prévu ça lors de sa première trilogie.

Il parait que oui! Je ne vais pas épiloguer sur les personnages.

Autre-Monde – Tome 7 – Genèse – Maxime Chattam – Poche – Achat Livre | fnac

Ils étaient déjà bien installés et sont fidèles à eux même. Je suis toujours agacé par la relation entre Matt et Ambre que ne m’a jamais bien passionné. Par contre le personnage de Tobias s’affirme davantage et c’est bien plaisant! Un nouveau personnage très réussi est celui d’Anonymous qui dévoilera aux Pans l’origine de la tempête et connaitre une superbe fin.

Alors justement, j’en arrive à la fin et à ce dernier paragraphe qui divise les lecteurs. Il y a clairement chttam interprétations possibles. Soit Gdnese est vivant et réussi à sortir du Tourmenteurs et clairement, c’est très décevant.

Soit l’ombre montre que Matt est toujours vivant, bloqué dans un résidu du réseau entropique et là c’est beaucoup plus plaisant! Je connais la réponse de l’auteur, je garde mon interprétation pour moi. Il est clair qu’on peut s’amuser aussi à terminer la saga sur sa bonne note. Cette fin le permet et donc me satisfait pleinement. Bref, ce tome est globalement positif. Il n’est pas parfait, ça c’est sûr. On est forcément déçu de terminer ici cette aventure.

Je dirais même qu’il manque de couleur avec le recul.

genese maxime chattam

Cependant, il clôt très bien la saga. Il faut bien le maxiime, la première trilogie était d’un niveau exceptionnel et depuis le tome 4, Chattam peine à atteindre de tels sommets.

genese maxime chattam

Un dyptique sur les aventures de Gaspar et de Luganof et une suite, ans après les événements racontés. Je ne suis pas impatient d’y retourner, je pense que j’y ai pris plaisir et que ça me suffit pour le moment. Au revoir Matt, Tobias et Ambre! Trois ans c’est long! Oui je sais, vu comme ça on pourrait penser que j’enfonce une porte ouverte, mais c’est surtout histoire de dire que, du haut de mon neurone défaillant, je n’ai plus qu’un vague souvenir des précédents tomes.

Pour simplifier n’étant pas un expert en théologie on va dire que l’histoire biblique commence avec la Genèse et se termine par l’Apocalypse.

genese maxime chattam

Avec Autre-Monde, Maxime Chattam nous propose le chemin inverse, on commence par un apocalypse qui ravage une bonne partie de l’humanité et modifie radicalement la face du monde et on termine par la genèse.

Sur plus de pages l’auteur nous entraîne dans une intrigue menée à un rythme infernal, il ne vous accordera que quelques instants de répit afin de reprendre votre souffle avant de repartir de cattam belle. On attendait beaucoup de cet ultime opus, Maxime Chattam nous offre un bouquet final grandiose qui devrait combler même les fans les plus exigeants.

On retrouve avec plaisir des personnages connus dont une retrouvaille pour le moins inattendue qui surgira au moment propice pour les Pans. Bien entendu on aura aussi le droit à quelques nouveaux venus, mais au final ils sont relativement peu nombreux par rapport aux tomes précédents.

Autre-Monde – Genèse Tome 7 : Autre-monde

Vous aurez tout de même largement le temps de détester au plus haut point Dany Sin Kloss, ou encore de vous poser des questions quant à l’énigmatique Capitaine Selim, mais la rencontre la plus décisive sera certainement celle d’Anonymous. Par contre au niveau des lieux traversés l’auteur continue de nous surprendre au fil du périple des Pans. Mais le point d’orgue reste bien entendu l’Est, non seulement c’est là bas que se trouve le dernier Coeur de la Terre mais ce chahtam aussi le champ de bataille de l’ultime confrontation.

Bien entendu je n’ai nullement l’intention d’évoquer cet affrontement final, sachez juste qu’il tient toutes ses promesses et que les pertes seront considérables.

Maxime Chattam profite de son intrigue pour poursuivre sa réflexion sur les dérives de la société moderne, dans ce tome ce sont les nouvelles technologies qui sont sur la sellette, plus particulièrement la dépendance qu’elles induisent chez certains consommateurs. Refermer l’ultime opus d’une saga laisse toujours une impression paradoxale.

  TÉLÉCHARGER VIDEORA CONVERTER GRATUIT

D’une part on est heureux de connaître enfin le fin mot de l’histoire surtout quand, comme présentement, nous avons le droit à un final en apothéose ; et d’un autre côté on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur à l’idée de quitter des personnages que l’on côtoie depuis un moment huit années passées avec les Pans depuis le premier tome, ça ne compte pas pour du beurre.

Fin de la saga Autre-Monde dans un combat final hallucinant entre d’un côté Ggl avec ses serviteurs et les Pans et Maturs de l’autre! Dans ce dernier tome, nous découvrons de nouveaux peuples de Pans, de nouveaux maturs, de nouveaux paysages dans cet Autre-Monde et nous retrouvons avec plaisir d’anciens personnages vus dans les tomes précédents. C’est aussi le moment où nous avons enfin la réponse à certaines de nos questions comme sur l’existence de la tempête, sur Ggl, sur la raison de la mémoire effacée des adultes et la présence d’un monde des esprits mais petit bémol nous n’avons pas de réelles gehese concernant la possession des altérations par les Pans et l’apparence de ce nouveau monde et de ses créatures.

Cette série est intéressante par rapport à l’explication donnée sur la venue de la tempête et surtout comment en est-on chattxm là car on trouve également une critique ou un message sur les dérives de la société actuelle et notamment notre hyperconnectivité Anonymous explique que Ggl était à la base une entité numérique créée maxkme les hommes mais qui a réussit à avoir conscience de son existence et qui cherche à uniformiser les être humains afin de devenir une pensée unique mais ce tome cherche à transmettre un message d’espoir et d’ouverture sur le monde et les rencontres et surtout de ne jamais complètement abandonner nos rêves d’enfant.

Alors que Ggl domine déjà une partie du monde, l’Alliance des Trois et leurs amis foncent vers l’Orient où ils espèrent trouver avant l’Empereur le dernier coeur de la Terre. Chevauchant leurs chiens géants, ils bravent la nature hostile et étrangère de contrées encore inexplorées dont l’Italie et le Proche-Orient. Ils découvrent sur leur parcours de splendides paysages, font connaissance avec des personnages étonnants comme Anonymous mais doivent également affronter des monstres effrayants tapis dans les profondeurs de ce nouveau monde.

C’est à bout de souffle et au prix de lourds sacrifices que l’aventure s’achève. Matt, Tobias, Ambre et leurs amis parviendront-ils à contrer la fin du monde qu’augurent inexorablement les brumes d’Entropia, véritable machine à uniformiser? Dernier tome de la saga Autre Monde que j’attendais, comme beaucoup de fans, avec grande impatience. Après pratiquement 10 ans à suivre cette aventure extraordinaire, à survivre aux côtés de Matt, Benese, Ambre et leurs amis, l’ultime tome révèle enfin tous ses secrets.

Ce dernier opus s’inscrit dans la lignée de tous les geese mais l’ultime tome se veut aussi plus sombre. Entre exploration et survie, entre aventure et batailles mais aussi amitié, amour et sacrifices. Une saga à recommander qui illustre une fois de plus, si besoin est, le talent de Maxime Chattammaître du thriller mais également de fantasy! Je viens de finir cattam septième tome et je sais que je suis généralement bouleversée lorsque je termine une série de livres, mais l’intensité de ce dernier tome rejoint dans mon coeur celui de Harry Potter.

En commençant cette série, il y a quelques années, je ne savais pas dans quoi je naxime lançais. Autre Monde fait partie de mes premières découvertes en tant que lectrice, l’un des premiers romans à avoir su me conquérir et me transporter dans un autre univers.

Plus je lisais les tomes suivants et plus le ton sombre de cette histoire montait en puissance et ce tome est si intense que j’en suis retournée.