TÉLÉCHARGER FRETS ON FIRE GRATUITEMENT

Qu’est-ce que Frets On Fire? Pour installer votre mod, les joueurs devront décompresser le fichier. Voici un petit site qui vous permet de trouver les valeurs hexadécimales des couleurs que vous voulez:. Lancez Inkscape puis, via votre explorateur, prenez le fichier d’une de vos images. Installez le paquet fretsonfire. En effet, à l’origine, le jeu se jouait exclusivement avec un clavier d’ordinateur. Je vais juste vous donner leurs noms:.

Nom: frets on fire
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.82 MBytes

Espaces de noms Article Discussion. Sa valeur influence la vitesse, Certains pourront peut-être critiquer la prise en main et le gameplay spéciaux à cause du jeu intégral au clavier, mais personnellement cela fait plusieurs années déjà que je joue à ce jeu, et j’ai à présent le niveau pour réussir les plus légendaires chansons de Guitar Hero en Expert telles que Through the Fire and Flames de DragonForce, ou encore The Speed Metal Simphony. Tout d’abord, sachez que vous pouvez très bien vous aider d’un mod existant comme LightsGraphics ainsi que des fichiers de base du jeu. Site Officiel de Inkscape. On a maintenant plus qu’a brancher sa guitare:

Je vais, à travers fiee tuto, vous apprendre à créer des mods pour Frets On Fire. Vous pourrez très facilement arriver à un résultat aussi bien que celui-ci voire meilleur ;:.

Il s’agit de mon premier mod: Je me baserai sur celui-ci pour ce tuto. Le frrets est codé en Python et utilise la bibliothèque Amanith. Frets On Fire possède 2 musiques de base, mais on peut en ajouter une grande quantité.

Il est d’ailleurs possible d’importer les chansons des jeux « Guitar Hero I » et « Guitar Hero II », mais aussi de créer ses propres chansons à partir de fichiers. Pour télécharger la dernière version du jeu, rendez-vous sur le fretss officiel:. Sélectionnez la « Full Version » correspondant à votre système d’exploitation puis installez le jeu.

Vous pouvez télecharger la version 1. Maintenant, je vais vous faire la liste de tous les logiciels nécessaires à la création d’un mod pour Frets On Fire. Un logiciel de graphisme: Site Officiel de Paint. Un logiciel de graphisme vectoriel: Site Officiel de Inkscape. Un logiciel d’édition de son: Audacity, Nero Wave Editor payant, inclus dans NeroSite Officiel de Audacity.

Un éditeur de texte: Une fois que vous avez tout ce qu’il faut, nous allons passer au chapitre suivant et enfin pouvoir commencer à créer un mod. Tout d’abord, sachez que vous pouvez très bien vous aider d’un mod existant comme LightsGraphics ainsi que des fichiers de base du jeu. Vous trouverez des mods existants dans votre dossier mods, qui se situe normalement dans:. Les fichiers de base du jeu se situent, quant à eux, directement dans le dossier data. Pour commencer, créez le dossier de votre mod dans le dossier mods du jeu et donnez-lui un nom.

Maintenant, je vais vous expliquer le fonctionnement de Frets On Fire. Lorsqu’aucun mod n’est activé, le jeu utilise les fichiers se trouvant dans le dossier data fret ne s’occupe pas des fichiers contenus dans les mods.

  TÉLÉCHARGER JEUX LG E405 GRATUITEMENT

Si l’on active un mod, le jeu va d’abord chercher les fichiers dans le dossier du mod activé et s’il n’en trouve pas un là, alors il le prendra dans le dossier data. Passons maintenant au chapitre suivant. Nous y créerons les. Nous allons commencer par les images des multiplicateurs de score 2x, 3x et 4x qui apparaissent lorsque le joueur réussit à enchaîner un certain nombre de notes.

Commencez par faire une image aux dimensions x Représentez-y un « X2 » ou ce que vous voulez, du moment que ça indique aux joueurs que leurs points sont multipliés par 2.

Enregistrez votre image au format. Faites de même pour les images x3 et x4 en les nommant respectivement 3x. Maintenant, nous allons dessiner la texture du manche de la guitare, là où défilent les notes. Il faut réaliser une texture au format x Celle-ci sera répétée jusqu’à la fin de la musique. Je l’ai enregistrée en. Une fois que vous avez fini, enregistrez votre image au format. Nous allons maintenant modifier le logo Frets On Fire qui apparaît dans le menu principal au lancement du logiciel.

Vous pouvez modifier le logo de base ou bien créer le vôtre. Les dimensions du logo de base sont x là encore, n’oubliez pas la transparence!

Tutoriel : Créer un mod pour Frets On Fire

Une fois votre logo terminé, enregistrez-le au format. Vous pouvez aussi modifier l’image qui apparaît lors des écrans de chargement pendant la recherche des musiques firre votre collection, le chargement d’une musique ou avant l’écran des scores. Le format de l’image de base est x Une fois l’image finie, enregistrez-la au format.

Vous pouvez aussi modifier le personnage qui apparaît sur la droite du menu principal.

frets on fire

Ses dimensions de base sont x Une fois le personnage fini, enregistrez-le au format. Il y a encore d’autres images à modifier, comme celle du fond du menu principal. Je vais juste vous donner leurs noms:. Maintenant, nous allons nous occuper des décors de la scène lors d’une partie. Vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez: Lucifer’s Call » sur PS2. Vous pouvez faire autant d’images de ce type que vous voulez.

Il faut un fichier vectoriel pour chaque image. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser le. Lancez Inkscape puis, via votre explorateur, prenez le fichier d’une de vos images.

Placez ensuite votre image dans le coin en haut à gauche de la feuille comme sur cet exemple: Passons au chapitre suivant dans lequel nous allons nous occuper des fichiers. Dans ce chapitre, je vais vous expliquer quoi mettre dans les fichiers. Il s’agit du fichier qui va dire à Frets On Fire:. Maintenant, je vais vous montrer la structure du. Je vais découper cette structure en plusieurs parties afin de vous l’expliquer plus en détails:.

  TÉLÉCHARGER TV4U PC GRATUIT

Cette partie s’appelle [layer1]. Elle contient le nom d’une image à afficher c’est la valeur de « texture » ainsi que sa position valeur de « xpos » et « ypos »ses dimensions valeur de « xscale » et « yscale » et son angle valeur de « angle ».

frets on fire

Cette partie s’appelle [layer1: Elle permet d’ajouter un effet, dans certaines conditions, à l’image affichée par [layer1]. Cela peut vous paraître un peu flou si vous n’aimez ni l’anglais, ni les maths. Mais ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai la liste des commandes et valeurs par défaut.

Frets on Fire / FoFix

Cependant, pour les axes X et Y, je ne peux que vous conseiller de faire des essais afin de réussir à vous situer dans la fenêtre. Si ça peut vous rassurer, en créant mon mod, je n’ai pas réussi à tout positionner correctement au bon endroit du premier coup, et j’ai passé plus d’une heure à positionner les spots correctement.

Enfin, la chose principale à retenir est cette structure:. Un simple [layerX], où X est un chiffre, indique au jeu une image, sa position, ses dimensions, etc. On met d’abord un [layer1] puis on met un [layer1: Ensuite, si on veut mettre un second effet, on ajoute un [layer1: Pour passer à une autre image, on met un [layer2] et on lui met un effet avec un [layer2: Enfin, j’espère que vous avez compris le principe!

Je ne sais pas vraiment comment vous l’expliquer plus simplement. Maintenant, je vais vous expliquer ce que signifient les commandes et leurs valeurs. Il s’agit des commandes donnant les dimensions et les positions des images.

La valeur par défaut est La valeur par défaut est 1. Il fonctionne comme xscale. Mettez comme valeur le nom de l’image sans oublier son extension. Si vous voulez aller dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, utilisez une valeur négative comme La valeur par défaut est 0. Généralement, on n’utilise pas cette fonction. La valeur par défaut est 0 et la seule autre valeur possible est 1. Je vais commencer avec des commandes pouvant être utilisées avec tous les effets.

Frets on Fire — Wikipédia

J’en donnerai ensuite d’autres ainsi que leurs valeurs par défaut, qui sont spécifiques à certains effets. Les valeurs possibles sont: Sa valeur influence la vitesse, Sa valeur par défaut est 1. Donc il ne se produit pas, ce qui rend cette valeur inutile.

Il réagit normalement à la fretzquarterbeat comme pour beat. Il s’agit des commandes pour les [layerX: Pour un agrandissement, mettez par exemple 2.

La valeur par défaut est 6.