TÉLÉCHARGER FILM ELEPHANT GUS VAN SANT

Potentiel énorme, thème d’actualité mais film inachevé. En ce jour d’automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Elle ne l’avait pas encore diffusé sur petit écran en et Gus van Sant déclarait alors ne pas penser qu’elle le diffuse un jour [ 12 ]. C’est le canevas sur lequel s’improvisera le film. Elephant a 15 ans: Le Polytechnique de Denis Villeneuve a l’air plus intéressant.

Nom: film elephant gus van sant
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.52 MBytes

Complexe par sa narration déconstruite, tortueux par ses différents parcours que nous suivons sans en comprendre le but, Elephant fait retentir le glas d’une violence impensable, et nous immerge dans un quotidien lui aussi très pénible pour chacun. Les acteurs ne sont pas des professionnels vu qu’ils ont été choisis dans des lycées de la région, et certains dialogues sont improvisés. Mais Elephant est aussi la reconstitution d’un carnage. Le film est tourné à la Whitake Middle School à Portland, ville où réside le réalisateur. Je vous conseille The Final , qui vaut 30 fois cette merde. Mais je me dit en ayant vu ses 2 autres chef d’oeuvre dont Will hunting, que cela doit être voulu. Et j’irais même jusqu’à dire qu’il est très malsain car on attend connement les 10 dernières minutes, afin que la tuerie commence enfin après 1h10 d’ennui profond.

  TÉLÉCHARGER LES FOURBERIES DE SCAPIN PIERRE FOX GRATUIT

film elephant gus van sant

Eu égard à sa Palme d’or, fan titre et sa source d’inspiration, la tuerie du lycée américain de Columbine enon pouvait attendre d’Elephant quelque chose d’imposant. Or, le film vous étreint d’abord de sa douceur, avec ses ciels d’automne sur fond de sonate Clair de lune et ses mouvements de caméra fluides comme ceux d’un oeil flottant, porté par le vent.

Jamais le spectacle de la vie quotidienne dans une high school n’aura été aussi émouvant en soi.

Elephant – film – AlloCiné

A elle seule, la somme des gestes et déplacements des kids esquisse une mythologie de l’adolescence. Mais Elephant est aussi la reconstitution d’un carnage.

Le cinéaste filme les meurtriers comme il filme tous leurs condisciples. Le monstre, ce n’est pas quelqu’un. C’est l’instant X du passage à l’acte, la seconde qui vous transforme à jamais en bourreau. Mais cette seconde, si elle est montrable, demeure inexplicable.

II) Analyse du film “Elephant”

L’humilité de Gus Van Sant en la matière est absolue, et là réside la puissance du film: La vie s’écoule devant la caméra de Van Sant, la brève adolescence vann tandis qu’au loin le ciel annonce l’orage. Le temps passe si vite. Télérama La critique par Louis Guichard Genre: La communauté Micro-critique de Apocalypse Lire les micro-critiques.

  TÉLÉCHARGER CHILLISPOT GRATUIT GRATUITEMENT

Vous pouvez voir ce film sur 1 réseau.

Anecdotes du film Elephant – AlloCiné

Dans un quartier résidentiel des Etats-Unis, une voiture zigzague. Le père de John, qui mène son fils want lycée, est ivre au volant. Il s’arrête et cède la place à son fils. En arrivant, John, se rendant chez le proviseur, croise ses amis qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Elias est en train de prendre des photos des élèves dans le parc.

film elephant gus van sant

Il ira ensuite les développer dans le laboratoire du lycée. Michelle, élève complexée, aide le documentaliste.

Des filles discutent au passage d’un beau garçon qui rejoint sa petite amie. Mais derrière ce calme apparent se noue un drame, deux élèves se préparant à commettre un massacre au sein de l’établissement Voir tout le casting Réalisateur. Drame Match Point U.