TÉLÉCHARGER DANGER DIABOLIK

Un classique tout simplement. Les personnages sont réduits à des épures, et le jeu des acteurs renforce cette impression: Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. John Phillip Law dans le rôle de Diabolik. Un nanar pop-art, sans queue ni tête, sans complexes et sans limites, que je classerais pour ma part en « Bon Film » B. Eva Kant est jouée par l’Autrichienne Marisa Mell, et — trouvaille ébouriffante du casting!

Nom: danger diabolik
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 30.43 MBytes

Danger Diabolik est un long-métrage qui systématise les inserts et autres gros plans pour rendre le montage plus nerveux. On est surpris de voir dedans Terry-Thomas dans le rôle cocasse d’un ministre gaffeur mais surtout Michel Piccoli dans le rôle du flic qui veut coffrer Diablolik à tout prix quant à Morricone il signe une bonne B. On se sent plus léger et détendu quand la projection se termine! Les fans des sixtes apprécieront certainement. Mais élevé sur les plateaux de cinéma, il fut vite rattrapé par la passion du septième art. Film de super-héros , policier. Cinquante ans après, « Danger:

Comment se procurer ce film? Consulter sa cote de rareté. Les 25 dernières chroniques.

danger diabolik

Tous les films de A à Z. Bon, alors là je ne prendrai pas de gants particuliers et assumerai dès les premières lignes de ma chronique mon idabolik le plus absolu: Ce film est une véritable Xanger artistique, que je dajger avec le recul ni plus ni moins que comme l’origine de mon intérêt pour le nanar!

Je ne suis d’ailleurs pas le seul, car ce film de Mario Bava fait depuis un certain temps l’objet d’un petit culte, notamment chez certains cinéphiles anglo-saxons, qui y voient le summum du style sixties à son apogée la plus délirante. Il n’y a tout simplement pas de mots pour décrire l’imagination pétaradante dont font preuve les auteurs pour nous offrir l’un des plus beaux nanars volontaires qui soient.

Diabolik, le ninja du crime!

Danger Diabolik de Mario Bava – Cinema de Quartier

Précisons l’origine du film, qui a son importance: Secondé par sa maîtresse Eva Kant, l’homme à la légendaire cagoule noire use de toutes les techniques du crime pour s’emparer des trésors les plus fabuleux. L’autre héros de la série est l’Inspecteur Ginko, qui depuis plus de quarante ans ne désespère toujours pas de l’arrêter un jour. Monument de la B. Le succès en Italie ayant été énorme dès les premières années, une adaptation cinéma ne pouvait qu’être en projet.

  TÉLÉCHARGER PACK INSTALLATION HBC BANNERBOMB 4.3 GRATUIT

danger diabolik

C’est là qu’intervient le producteur aux plus gros dangre de l’Univers, Dino De Laurentiis, l’homme de la démesure et du kitsch inconscient! Ayant acquis xanger droits, De Dange confie les rênes du projet à Mario Bava, l’un des meilleurs artisans du cinéma bis italien, connu pour son sens de l’image et surtout sa capacité à tourner vite en économisant sur les budgets.

Le film, co-produit avec la France, se veut ambitieux, et des castings luxueux sont envisagés Alain Delon dans le rôle de Diabolik, Catherine Deneuve en Eva Kant…. Eva Kant est jouée par l’Autrichienne Marisa Mell, et — trouvaille ébouriffante du casting! On note danfer la présence de deux figures familières des années soixante: Le Ministre de l’Intérieur. Et après, on s’étonne que l’insécurité sévisse! L’Inspecteur Ginko est perplexe et Michel Piccoli n’en mène pas plus large.

Mais le casting — très connoté sixties — ne serait rien sans le style du film. Et là, comment dire… c’est tout bonnement inouï! Il est tout de même permis de s’interroger sur les intentions exactes de l’équipe du film, dangre qui m’a amené à me demander s’il était très pertinent de le djabolik en nanar volontaire.

Après, faudra pas s’étonner si Diabolik arrive à feinter la police! Là encore, il faudra pas s’étonner si Diabolik arrive à voler des lingots d’or de tonnes et à les remorquer impunément dans sa cave pour les faire fondre! La glamoureuse Eva Kant Marisa Mell. Scénariste et réalisateur, considérant qu’ils n’étaient nullement liés par des choses ennuyeuses telles que vraisemblance et sens de la mesure, se sont totalement lâchés pour nous offrir des séquences génialement grotesques: En effet, Dino De Laurentiis a visiblement voulu faire un film « mode », d’où la musique de djeun’s 60’s, les couleurs qui flashent, les motifs psychédéliques.

C’est cet aspect que De Laurentiis avait certainement négligé, mais qui, grâce au traitement totalement décalé de Bava et à la géniale musique de Morricone, fait de ce Diabolik, pour reprendre une expression anglo-saxonne vue à son sujet, dager the guiltiest pleasure of them all!

Un figurant superbement moustachu, en pleine créativité corporelle à « l’endroit où on distribue la drogue » oui, d’après la dangsr on n’en trouve que dans ce cabaret psychédélique de Valmont et nulle part ailleurs dans la ville. Enfin, le talent particulier de Mario Bava contribue grandement à la réussite du film: Ses films sont donc à voir comme des exercices de style qui se déployaient — parfois brillamment — dans les limites du cinéma de disbolik.

  TÉLÉCHARGER INCREDIMAIL 2031 GRATUIT

danger diabolik

Or, Bava a visiblement transposé telles quelles ses méthodes de travail dans le contexte d’une grosse production, et l’on a parfois l’impression de voir des êtres humains en carton-pâte s’agiter dans un décor qui lui, paradoxalement, éclate de vie! Les personnages sont réduits à des épures, et le jeu des acteurs renforce cette impression: John Phillip Lawdont le personnage se résume à sa qualité de voleur génial, est d’un hiératisme et d’une inexpressivité tout bonnement hallucinants, qui amènent parfois à s’interroger sur le bon fonctionnement de ses muscles faciaux.

Marisa Mell a l’air en plastique. Enfin, Michel Piccoli fait monter en flèche le plaisir nanar du spectateur français tant l’acteur, à l’aise comme un kangourou sur la banquise, a l’air totalement éberlué de se retrouver dans un film pareil!

Danger : Diabolik !

Volontairement ou non, le film en arrive à ressembler à la fois à un véritable manifeste décalé du cinéma de genre et de l’esthétique délirante des sixties, poussée ici à son paroxysme le plus aveuglant. Notons d’ailleurs que canger niveau même du délire du film fait qu’il n’est pas toujours très apprécié des fans de la B. Un nanar pop-art, sans queue ni tête, sans complexes et sans limites, que je classerais pour ma part en « Bon Film » B.

Le grand John Phillip Law et son regard de braise! Après avoir vu le film, Michel Piccoli songe à se défenestrer. Tout compte fait, il préfère sombrer dans la boisson. Avant de se résoudre à en rire.

Des couvertures de la B. Liens utiles Le thème musical du film, très psyché’s, est en écoute sur notre Radio-blog. Les notes des membres. Voilà qui est particulièrement rageant Problème tout est en anglais que ce soit le zone 1 ou le zone 2.

Bonne chance pour trouver « Fatal mission », le titre vidéo français de chez « America », éditeur au rabais Nom E-mail Sujet Message.