TÉLÉCHARGER ALBUM HOBA HOBA SPIRIT TRABANDO

Des textes toujours juste, une musique à la fois légère et engagée qui oscille entre ballades bluesy et fusion énervée. Ses archives 51 hoba hoba spirit sur medi1 sat Les Hoba Hoba Spirit viennent de sortir un no Bonne continuation et à Très bientôt. Ici, on chante comme on parle, on joue comme on vit… avec un besoin viscéral de faire la fête! Les textes sont toujours aussi engagé sur ce Trabando. La critique que vous attendez tous! La formule est toujours la même:

Nom: album hoba hoba spirit trabando
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.15 MBytes

Lost N o Titre Durée 1. Kamayanbaghi N o Titre Durée 1. On constate donc une prise de conscience quant au destin du Maroc. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Commenter N’oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. Envoyer un message Offrir un cadeau Suivre Bloquer Choisir cet habillage. Si le groupe semble évoluer dans un registre plutôt Rock, il invite tout de même le rappeur Bigg sur la chanson « Baz », ce qui donne un mélange assez détonant et plutôt entrainant.

Hoba Hoba Spirit est un groupe musical de fusion originaire de Casablanca incorporant différentes tendances musicales, créé en E tendard d’une jeunesse marocaine en détachement des rigueurs et coutumes ancestrales, ce groupe pratique le fusion rock, afro, gnaoua et reggae.

Il présentent des textes engagés, en arabe dialectal, français ou anglais, révèlent un point de vue critique trabamdo l’égard de la société marocaine. Créé dans les annéesle groupe collabore notamment avec Don Bigg, célèbre rappeur marocain qui a ensuite pris le camp de la dictature marocaine.

  TÉLÉCHARGER RAI NB FEVER 3 GRATUIT GRATUITEMENT

Hoba Hoba Spirit

Ici, on chante comme on parle, on joue comme on vit… avec un besoin viscéral de faire la fête! DepuisHoba Hoba Spirit incarnent la  » Nayda « , le réveil, le nom qui désigne la dissidence marocaine. Cette année-là, alors que le pays est sous la pression des islamistes, quatorze musiciens dont deux membres d’Hoba Hoba Spirit, sont accusés de bafouer les valeurs musulmanes.

album hoba hoba spirit trabando

Arrêtés, décrits par la presse comme des égorgeurs de chats et des adorateurs de Satan, ils font jusqu’à plus d’un mois de prison avant d’être blanchis en appel. C’était quelques mois après la libération de Saad, le bassiste du groupe.

Biographie et évolution musicale.

Reda et Aboubakr sont collègues de bureau. Le premier est vaguement guitariste, il a joué en France dans des groupes de rock d’étudiants spirot il interprétaient indifféremment les Clash ou Iggy Pop. Aboubakr, lui, n’a rien d’un percussionniste. Ensemble, ils chantent des nuits entières le répertoire du vieux rai, du rock, du gnaoui.

Les soirées entre amis sont leur seul objectif. Membres de la formation. Critiques et ce que l’on dit d’eux.

album hoba hoba spirit trabando

Biographie et évolution musicale Reda et Aboubakr sont collègues de bureau. Hoba hoba spirit a fait leur succès et les a fait connaître auprès du grand public. Certaines chansons, comme Trbando à Casa et Gnawa Bluessont devenues cultes; A travers eux, le Maroc présente une jeunesse désirant à tout prix se détacher de la rigueur des coutumes ancestrale, le groupe compose des chansons innovantes mêlant rock, reggae, un peu de rap notamment avec Bigg.

  TÉLÉCHARGER MPCS NEWCAMD 3.1.1 GRATUIT

Les paroles chantées sont chantée en arabe dialectal, en français et en anglais qui rendent des textes critiques à l’égard de la société marocaine. Ils mélangent les langues Français et darija et les cultures, les sons et les rythmes, les couleurs et les saveurs. Aboubark possède une voix chaude, ample et un jeu de derbouka énergique.

Il est impossible de leur coller une étiquette: Leur musique, porté par l’élan de la jeunesse marocaine, se trouve dans un contexte particulier.

Album : hoba hoba spirit – trabando | Rap Maghribi MP3

Le leader du groupe, Réda, qualifie cependant la formation d’ apolitique et ne véhiculant aucune propagande politique que ce soit dans sa musique. Le Journal hebdomadaire Maroc15 mai I hobx savent si bien retranscrire la réalité du moment à travers des textes truculents, des sons jubilatoires et avant tout une joie de vivre communicative, qui relègue tout au second plan.

En ce sens, leur concert fut unique et transcendental. Le Journal hebdomadaire Maroc5 juillet Hoba Hoba Spirit, rockers jubilants et fabuleusement déjanté. La Vie éco Maroc4 juillet La musique de Hoba Hoba Spirit est un délicieux patchwork de rythmes.

album hoba hoba spirit trabando

Femmes du Maroc février Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.